Résultat : Laeti (dossard 30.2) : 2°mixte avec L’AOC en 2h47
368 équipes étai ent présentes ce matin pour parcourir à quatre la distance mythique de la course sur route. Cinq relais pour 4 coureurs, le derniers relais étant parcouru par les 4 ensemble. Le stress est à son paroxysme, je sais que mes coéquipiers visent un podium et je ne me connais pas encore très bien en course à pied. Gilles s’engage sur les 12,3 premiers km et me donne le relais, au bout de 45’26, en 3ème position.
C’est alors à mon tour pour les 8,5 suivants et je n’ai qu’en tête de ne pas partir trop vite. Je rattrape rapidement la féminine de l’équipe mixte partie juste avant nous et je crois être bien partie mais au premier km, je me rends compte que je suis à mon allure semi et qu’il faudrait peut être que je me bouge ! S’en suit des kms très irréguliers. A ma décharge, il faut dire que c’est difficile de courir « seule ». Il est vrai que je double beaucoup de monde mais comment savoir où chacun en est…en plus il y a du vent sur une longue ligne droite de 2 km. J’essaie de maintenir un bon rythme et finalement je passe le relais en 36’22. Ma coéquipière et copine d’entraînement Emma parcourt la même distance en 35’02. enfin c’est à Fred de s’élancer mais lui va devoir enchaîner son relais et le tour ensemble. Nous voyons la première équipe mixte partir bien avant nous et l’attente nous paraît longue… Enfin Fred apparaît mais il est suivi de très près par la 3ème équipe mixte et je sais déjà que je vais devoir tout donner pour conserver notre place. Le rythme est élevé mais je suis encouragée par mes coéquipiers et je ne veux rien lâcher. On accélère même à mi-course. Au 3ème km pourtant, ça devient vraiment dur ! Heureusement qu’il n’y a que 4,4 km à réaliser !
Les écarts se creusent mais nous ne le comprenons pas, confondant les maillots et prenant l’équipe poursuivante pour des mixtes alors que ce sont des hommes ! Enfin l’arrivée et la joie d’avoir réalisé une belle perf . 2h47, 24ème au scratch et surtout un beau podium, mon premier en course à pied. Pendant la course, j’ai beaucoup pensé à mes coéquipiers de Trek-Attitude qui devaient pédaler au même moment mais mes copains de l’AOC ont été super et je suis heureuse d’avoir participé à cette grande fête de la course à pied avec eux !
Commentaires