Un raid à oublier…
Trek Attitude.com : Yoan, Xavier, Greg, Benj
14ème au scratch ; 3ème du Rallye Homme.
par Greg
Le premier challenge pour notre équipe était de quitter la remise des prix du City Chase et d’arriver à l’heure pour la vérification au Touquet avant 20h. Mission réussie avec l’impression de vivre un tout autre raid, malgré des photos qui se ressemblent !
Nous présentions sur ce raid la Dream Team masculine de Trek Attitude, avec quelques prétentions sur le classement. Pourtant, nous ne serons jamais passés autant à côté d’un raid ! La météo ne nous a pas aidés certes, mais c’est surtout une grossière erreur d’orientation sur le parcours VTT mal balisé à un embranchement qui va coûter plus de 20 min à une dizaine d’équipes, et ce malgré un départ plus que correct sur la plage du Touquet dont nous sortons 4ème aux prises directes avec les premières équipes. Nous luttons sur la suite du parcours VTT mais Benjamin montre quelques signes de fatigue et l’équipe de déception non dissimulée : notre erreur est trop grande pour espérer pointer en tête de classement. Limitons la casse.
L’épreuve de canoë sur la Canche est longue, nauséabonde et se déroule sous des averses fraîches. Assurément, nous ne sommes pas dedans. On tente de se motiver sur les 3 km de course, pendant lesquels je déclare avec humour mais honnêteté au caméraman surpris que « pour nous, c’est un raid à oublier » !
Nous retrouvons Xavier et nos VTT pour un parcours de sable, de boue et de piste cyclable sans grand intérêt, autre que celui de bourriner. On s’en sort pas trop mal et regrapillons quelques places que l’on confirme en CO derrière, grâce à Maître Yoan toujours aussi à l’aise sur ce type d’épreuves, même s’il préfère les ronces aux chemins tracés. Le retour se fait le long de la plage, vent dans le dos, sous un crachin tenace, avec un parfum de déception.
Nous sommes loin des 1er (45 min) donc aucun regret à ce niveau, sauf celui d’avoir fait une erreur de trop ce qui ne pardonne pas sur des raids aussi courts…à quand l’EDHEC ? On retrouve en tout cas ses organisateurs/coureurs à l’arrivée qui partagent notre impression sur le tracé. Dommage.
Liens : http://www.randoraid.com
Commentaires