Laeti: 1ère en Dames 21 Élite
Premier test depuis mon entrée
dans les week-ends Haut-Niveau avec l'équipe de France. Je suis assez angoissée
avant le départ, plusieurs filles sont fortes et je ne sais pas si tous ces
entrainements supplémentaires que je fais depuis début janvier vont payer.
Je sais que je dois rester concentré durant toute la course et que je dois mettre en application tout ce que j'ai pu expérimenter ces derniers temps au contact des filles de l'équipe de France.
Le temps n'est pas vraiment de la partie, Yo m'avait annoncé la pluie à 10h30 et il ne s'était pas trompé. Je pars à 10h32 avec les premières gouttes pour ne jamais s'arrêter. Je n'y pense pas, c'est aussi ça la CO, courir sous tous les temps et faire avec.
La course est bien tracée et je m'éclate dans les rochers de Fontainebleau. C'est sûr je ne fais pas la course parfaite avec surtout une grosse erreur à la balise 6 mais je réussis à rester concentrée et à garder ma motivation jusqu'au bout. La fin de la course est un peu plus dure, je commence à avoir froid et je suis complètement trempée... Je finis en 1h23 les 8 km de ce Championnat et réalise ainsi le meilleur temps sur ce parcours. Je suis rassurée, je progresse notamment dans ma lecture du relief mais il me reste encore de nombreuses choses à apprendre. C'est ça aussi l'intérêt de la CO, on ne cesse d'avoir des choses à apprendre et chaque course est différente et déroutante...
Aujourd'hui je me sens un peu plus en confiance aux vues des sélections qui auront lieu début Mai...
Yo a lui aussi remporté ce championnat coté masculin, alors on rentre tous les 2 chez nous fiers de l'autre... Et je pense qu'el le est là la clef de notre bonheur !
Commentaires