Par Laeti, 1ère sénior femme, 2ème féminine en 1h51 – 29ème/171 Scratch
17kms, 1050m D+
Réveil très tôt ce matin alors je tourne dans mon lit en attendant une heure correcte pour me lever et je cogite… Il faut dire que ce n’est pas sans un gros pincement au cœur que j’ai vu partir Trek attitude sur l’Edhec mais ce soir je sais que j’ai pris la bonne décision. Courir en pleine nature, c’est vraiment mon truc.
Ce trail est très populaire et fête sa 25ème édition, le public est nombreux, l’organisation très compétente et l’ambiance très chaleureuse. Et puis surtout il est sur « mes terres », dans mes montagnes. Je sais d’avance que ce ne sera pas facile étant donné le profil : 10 kms de faux plat montant (250m D+) puis « la montée » (820m D+) très raide pour franchir le col naturel et une petite descente (150m D-) pour finir. Mais les paysages sont à couper le souffle et je veux savoir ce que je vaux en monter.
Je pars donc prudemment surtout que les sensations ne sont pas très bonnes au début et je laisse filer la 1ère féminine. Elle creuse vite un écart conséquent sur ce faux plat (plus de 3min) mais je me sens de mieux en mieux et l’enchaînement de petits sentiers et de chemins où il y a plus de public me plait. Je me fais hyper plaisir sur une bonne descente avant d’attaquer LA montée. Et là j’ai vraiment les jambes et le moral à bloc. J’essaie de bien m’hydrater surtout qu’il fait chaud et fais même l’effort d’avaler un gel, moi qui aie tant de mal à avaler quoi que ce soit dans l’effort, le moral est vraiment là ! La montée se passe très bien et je double une vingtaine de gars assez facilement, je m’étonne de constater que je ne suis même pas essoufflée et que je peux même encourager les personnes que je double. Je monte à 1150m/h en moyenne et je m’éclate ! Au dernier virage je vois la première féminine que je pensais très loin… Mais c’est un peu tard : la dernière descente arrive et elle finira une trentaine devant moi. Il manquait un peu de dénivelé pour que je prenne la tête…
L’arrivée est super, les sensations énormes mais je retourne vite au col chercher… ma mère ! C’est son premier trail et elle gagne en V2 avec une très belle place de 8ème féminine… et toujours l’histoire des gènes… Je suis très fière !
Je suis contente aussi de mon classement scratch : 19ème. Et je ne peux que constater ma progression cette année. J’ai envie de faire des trails beaucoup plus longs et cela tombe bien nous en avons prévu un dans 15 jours de 27 kms…
Attention, tu vas devenir accro... à bientôt sur les trails, Les Grands Ducs de Chartreuse le 29 juin Laeti....
Rédigé par : lolo | 07 juin 2008 à 17:44