2ème au scratch, 1ère équipe étudiante
par Greg
Finir l’épopée du raid Centrale en beauté, c’était notre objectif. 6ème participation pour Xavier le Chti, 5ème pour moi, 4ème pour Xav et grande première pour Marie qui nous rejoint pour l’occasion. Le raid s’est déroulé dans le Pays Basque pendant 5 jours de Saint Engrace à Saint Jean de Luz. 5 jours de lutte contre les équipes Raid2raids, Trek it easy ou Les très prometteurs Fenneks pour les étudiants et les habitués du Centrale : PO et EDF, récents vainqueurs. A ce jeu, notre équipe, baptisée pour l’occasion Chtotalchtitude, sort son épingle, malgré une bourde en orientation et quelques ennuis mécaniques qui nous coûtent la première place disputée tout au long du raid à Plastic Omnium. Le parcours manquait sans doute de montées à vélo pour nous permettre de creuser les écarts, mais nous nous sommes régalés de cet équilibre (montée à pied, descente à vélo) finalement reposant pour nos tendons sollicités !
Très bonne ambiance et étapes éprouvantes pour certaines, notamment la dernière qui débute à 3h par un bike and run de 30 km de nuit, alors que nous avions une troisième place inconfortable à moins d’une minute des seconds ! La Chtotalchtitude a su monter en puissance régulièrement…nous butons à moins de trente minutes des vainqueurs, mais sans regrets. Les paysages de crêtes étaient incroyables et l’organisation parfaite, comme à leur habitude sur le raid Total Centrale. Arrivée magique sous le soleil en kayak dans la baie de Saint Jean de Luz, face à des vagues de 5 mètres et un plongeon pour aller chercher une balise sous l’eau !
Très bonne ambiance sur ce raid qui me fait découvrir une équipe quasi inédite et bien sympathique, et une concurrente chez Raid2raids, Sophie, qui allait nous accompagner sur le raid EDHEC la semaine suivante.
Plus d'infos : www.raidecp.net
Commentaires