15 kms – 500m D+
1ère Femme en 1h13
Par Laeti
Ce matin j’emmène ma copine et kiné personnelle Marie venue passer quelques jours dans « mes montagnes » à la découverte du trail et du Vercors. Nous nous rendons dans le petit et charmant village de Saint Martin en Vercors pour prendre le départ de ce trail. L’ambiance est au rendez vous, les bénévoles sont joyeux et avenants, les coureurs s’échauffent tranquillement et le soleil pointe déjà le bout de son nez. Le départ est lancé à 10h. Je prends tout de suite la tête de la course coté féminine surtout que le parcours me va plutôt bien puisque ça monte rapidement et plus ça monte plus je me sens bien. Je regrette simplement que les chemins ne soient pas des monotraces ce qui aurait accentué mon plaisir. Au fur et à mesure que je monte je double des hommes et échange souvent quelques mots d’encouragements. Je me sens bien, les jambes répondent bien et le moral est au beau fixe. Je passe au point culminant avec les encouragement de Jean-Paul organisateur à l’initiative de ce trail et attaque la descente en allongeant mes foulées. Je me fais néanmoins rattraper par 3 hommes et n’arrive pas à tenir leur rythme bien que j’attaque moi aussi. Tant pis, j’essaie de perdre le moins de distance possible sur eux et finis par revenir sur le dernier dans le dernier bout de plat avant l’arrivée.
J’attends ma copine qui finira à une belle 3ème place Senior avec un grand sourire. Nous nous racontons notre course devant de bonnes quiches et pizzas offertes par l’organisation. Je ramènerais avec moi entre autre un magnum du « meilleur » alcool qui soit c’est à dire de la clairette de Die. Comment ne pas être amoureuse de la Drôme… Marie a bien entendu été conquise par le trail et le Vercors…
Petit bout de récit vu sur sur http://www.kikourou.net/recits/recit-5910-la_foulee_verte-2008-par-philkikou.html : « Un chemin en limite de prés et de bois nous conduit aux hameaux de Chabotte et des Bérards, où nous traversons le ruisseau la Vernaison. Cette première partie m'a déjà permis de voir que j'étais dans le rouge, en voyant passer une dizaine de coureurs, dont la 1° (et belle) féminine. » par philkikou
Je suis devenue toute rouge devant mon écran mais c’est plutôt agréable à lire !
Commentaires