1er triathlon pour moi... bof par Tanguy
RDV à La Baule pour ce 1er triathlon, un petit challenge perso pour moi étant donné que la natation représente un vague souvenir des années lycéennes...
Vaille que vaille, je m'engage sur le Courte Distance (1,5 km de nage en mer, 40 km de vélo et 10 km de course), avec le matos de Greg, qui me permet de rivaliser, au moins dans le parc à vélo... Le départ en nage est conforme à ce que je m'imaginais : coup de pieds, baffes en tout genre, dans une bonne houle qui ne facilite en rien la prise de rythme. Je m'imagine partir pour 2 boucles et alors que je peine pour finir la 1ère, je vois les gars sortir de l'eau... déjà fini ? Décidément je manque vraiment de répère, déjà près de 40 min que je nage et j'ai pas tout donné. J'en ris intérieurement et suis malgré tout content d'en finir et d'enfourcher un accessoire que je maîtrise plus. La route est belle et en plus elle nous est réservée et le public est présent. Je rattrape une quinzaine de concurrents et à 4 km de la fin du 1er tour, le gong, j'entends les sirènes derrière moi et me fais déposer par un truc qui enroule à 60 alors que je plafonne à 40 sur un faux plat venteux. Trop d'écart de niveau, trop de temps perdu dans l'eau et me voilà hors course, comme les arbitres l'avait annoncé au briefing. Je continue, bien sûr, et me fais doublé par un groupe de 5 poursuivants qui compte le vainqueur final, un peu avant la fin de la boucle.
Je m'apprête à repartir pour la 2ème boucle de 20 km au moment où on me bloque, comme une dizaine de coureurs : interdiction de continuer !!! Scandale, révolte, puis déception devant la connerie jusque boutiste de 2 arbitres qui ont raté leur vocation. Retour au parc à vélo, la tête basse, la faute à un réglement vraiment pas sportif dans l'esprit. 800 bornes et 80 euros pour ça, sans moi la prochaine fois.
Commentaires