Résultat Greg : 36ème
Par Greg
C’est un peu par défi que je m’étais inscrit sur cette course qui marquait le renouveau du triathlon dans la capitale. Départ médiatique dans l’eau de la Seine pour les quelques 600 triathlètes qui se jettent à l’assaut de 1500m jusqu’au pont de Suresnes. Je me lance dans le banc de poissons, affrontant quelques coups de pieds et de mains, mais trouvant mon rythme, plus décontracté finalement, en m’écartant du troupeau. A la sortie de l’eau (138ème), je me sens pas trop mal, j’en profite pour enlever ma combinaison, difficilement d’ailleurs, et courir sur 600 m, jusqu’au parc à vélo.
Transition et départ pour l’épreuve de vélo, 40 km avec drafting autorisé, ce qui rend l’épreuve relativement inintéressante, car il suffit de rouler en peloton, prendre quelques relais et s’abriter. La seule difficulté réside dans les relances nombreuses, les virages et les trous sur la route. J’évite les chutes et boucle l’épreuve en 1h, avec une 13ème place sur cette épreuve, rattrapant 71 coureurs !
Transition à nouveau et je me lance pour trois tours de l’hippodrome de Longchamp. Je connais alors un moment assez agréable de plénitude sportive, moment particulier où l’on ne ressent rien ou pas grand-chose et où l’accélération est possible à tout moment. Je force sans aller au bout de mes forces et double régulièrement des coureurs (31 au total), je sens le rythme bon et je passe la ligne, tout frais, prêt à repartir pour l’épreuve suivante !
La surprise est venue du classement, je boucle le 10 km en 39 min, me classant 27ème de cette épreuve et 36ème au général en 2h04, 1er non licencié, à « seulement » 15 min du vainqueur, Degham de Poissy. Encourageant pour Embrun…
Superbe organisation en tout cas pour ce retour du triathlon à Paris, et l’occasion de recroiser certaines têtes, comme Yannick Petit, le directeur de course qui m’avait encadré il y a dix ans quand je faisais du triathlon. En savoir plus : http://paristriathlon.onlinetri.com
Une date interessante: le samedi 14 mai 2008 à Langueux (surles terres de Yoan!) Championnat de france des 10 kms sur route...L'équipe de trek Attitude pourrait elle être présente? Accueil chaleureux assuré...
La maman de Yoan.
Rédigé par : Thomas | 05 juin 2007 à 20:48