Fidèle aux skis Rossignol depuis plusieurs saisons (9X puis Bandit XX), j’avais eu l’occasion de louer une paire de Dynastar Legend 8000 et j’avais été emballé par la rigidité de ce ski et son côté bulldozer. Je me suis donc laissé tenter cette année par le Legend 8800, version 2007, en taille 188 (je fais 1,84m pour 90 kg). J’ai monté dessus d’anciennes fixations Salomon Equipe que j’ai récupéré, non surélevées.
Après 3 journées sur une neige pas terrible, dure par endroit, croûtée à d’autres, et neige de canon pour finir, ce ski de free ride m’a réellement surpris par sa polyvalence sur piste. Malgré ses lignes de côte (
Après 3 journées sur une neige pas terrible, dure par endroit, croûtée à d’autres, et neige de canon pour finir, ce ski m’a réellement surpris par sa polyvalence sur piste. Malgré ses lignes de côte (116 / 88 / 109), il tient correctement en grand virage coupé sur neige damée et est très facile en petits virages. Bien entendu, son potentiel s’exprime idéalement en poudreuse ou sur neige profonde et travaillée. Et j’attends avec impatience la neige de printemps !
Par contre sur neige trop dure voire verglacée, c’est la catastrophe, il faut attendre que ça passe en espérant ne pas se retrouver sur les fesses !
Donc un très bon ski pour les amateurs de hors-piste (avec de bonnes cuisses !) et qui reste à l’aise sur piste. Un peu lourd pour l’équiper en rando à mon avis. Point négatif : le peu de choix de taille, comme toujours avec Dynastar.
Plus d'infos : www.dynastar.com