Comme on commence à prendre l'habitude, Pierre-Yves, Max et moi nous sommes retrouvés ce samedi 30 septembre dans la petite ville de Luzarches pour participer au Raid du Val d'Oise .
Loïc, le frangin de PY, complète l'équipe. Le principe est de tourner à 3 équipiers, le 4ème assurant la logistique.
1ère épreuve, une VTT'O pas méchante, à proximité du Luzarches, mais une petite erreur dès le départ nous a un peu mis dedans.... d'autant que la soirée de la veille se fait sentir.
Retour au camp de base pour se rendre au golf de Mont Griffon, pour des activités ludiques : golf pour 2 d'entre nous et acrobranches pour les 2 autres. Ca change.
Et là ce qui menaçait est arrivé, un énorme orage est venu s'abattre sur le périmètre, rendant le sol extrêmement boueux et le dîner pour le moins humide...
Malgré tout, la CO de nuit a eu lieu, bien qu'un peu retardée. PY, Max et Loïc se sont donnés à fond et ont finalement rejoint le dortoir vers 2h30 pour une nuit courte mais bien méritée.
Réveil à 6h30 pour un départ VTT à partir de 8h. Cette épreuve nous a été fatale. Plusieurs erreurs d'orientation grossières (pas évident le road-book quand on a pas l'habitude !) et un bris de chaîne a eu raison de notre vaillance. On finit largement hors-délai et on est contraint de sauter la CO suivante et la canoé sinon on veut pouvoir finir avant la nuit....
Donc on se retrouve à la même hauteur que les équipes de tête pour le départ du run & bike (13,5 km avec un vélo, le long de l'Oise). Puis on rejoint Loïc pour démarrer une longue VTT'O en forêt domaniale, que PY gère avec brio et nous arrivons à temps pour pouvori démarrer une CO score d'une heure, pendant laquelle on souffle un peu malgré nous.
La journée se finit avec 16,5 km de VTT en suivi d'itinéraire, sur un terrain rendu très gras par la pluie.
On en finit donc, avant-dernier du parcours long, un peu frustrés mais malgré tout ravis de cette nouvelle expérience.
2 enseignements : le porte-carte pour VTT, indispensable et faire confiance au compteur de PY !
Commentaires